Réflexologie Facile - Dien Chan

Qu’est-ce que le Dien Chan

Le Dien Chan est une méthode multiréflexologique faciale définie par le Professeur Docteur et formateur Bùi Quôc Châu, né à Vinh Long dans le sud du Vietnam et mise en place dans les années 1980.

Le Dien Chan puise son origine au sein de différentes médecines (orientales, occidentales, traditionnelles, populaires) ; elle y ajoute à la fois un brin de philosophie, la culture vietnamienne, l’expérience de diverses méthodes comme l’acupuncture, l’acupressure, les massages, etc.

Le regard, l’écoute, le toucher, sont essentiels à la pratique du Dien Chan et requiert l’utilisation d’outils simples et adaptés, sans aiguille. En pratique, il s’agit d’un face à face assis sur une chaise et habillé, en toute confiance entre le praticien et la personne demandeuse.

Différentes techniques peuvent être dispensées en fonction des résultats obtenus en cours des séances. Tout dépend des personnes, du moment, de l’état général, juste ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu et peut se révéler d’une efficacité étonnante. Cette méthode est établie sur des théories élaborées et testées.

Le Dien Chan pour améliorer son quotidien

Le Dien Chan est accessible et convient à tous ; le Dien Chan permet d’améliorer son bien-être au quotidien, de soulager la douleur en complément de la médecine officielle, de renforcer son tonus, d’équilibrer son énergie, de préserver sa jeunesse, …

Dien Chan - Carte des points reflexes du visage
Réflexologie Faciale Dien Chan – Carte des points reflexes du visage

Lors des séances du Dien Chan, le praticien recherche les points vivants sur le visage à l’aide du détecteur (petit outil adapté). La méthode consiste à stimuler ces points qui sont associés à des schémas de réflexion et active l’autorégulation de l’organe correspondant.

Le Professeur a également mis au point une cartographie indiquant les points BQC (Bùi Quôc Châu) découverts par lui-même et définie avec précision. Ces points sont utilisés dans de nombreuses formules de traitement. Les points sont travaillés de la même façon que les points vivants.

Le Dien Chan peut venir en aide dans différents domaines, tels que le mal de dos, du genou, de tête, des organes, … Nous pouvons y associer d’autres méthodes et soins (aromathérapie, ventouses souples, moxa, …) afin d’obtenir plus de résultats.

Le Dien Chan pour entretenir son corps et son esprit

Il est essentiel d’entretenir son corps quotidiennement afin de maintenir sa santé en équilibre ainsi que son psychisme. Parfois, il suffit de pratiquer chaque jour des petits gestes simples dès le réveil au niveau des yeux, du visage, du nez, du front, de la bouche, du menton, des oreilles, du cervelet, du cou, de la nuque, de la tête et des dents. Ces petits gestes sont à réaliser sur soi-même ou sur une autre personne et à la portée de tous. Ils vous procureront un bienfait certain.

Leave a Reply

© Eveil des Sens -  Tous droits réservés.